Vivantes !

Ce samedi 27 avril, les joueuses de David Ruch ont fait tomber le leader Octeville jusqu'ici invaincu ! Remportant la partie sur le score de 25-20 devant un Kindarena  en fusion, les Rouennaises, actuellement 2e, restent dans la course à la 1ere place de leur poule du championnat de Nationale 1 féminine !


Ce samedi soir, il y a ceux qui étaient au Kindarena, et il y avait les autres. Un match de la plus haute importance attendait en effet les deux équipes qu'étaient Octeville et Rouen. D'un côté, Octeville, leader invaincu et comptant bien le rester face à une équipe de Rouen en pleine ascension et déterminée à démontrer de quoi elle est capable.


Comme dans tous les sports de haut niveau, seuls les détails comptent. Le Cloarec frustrait d'entrée de jeu par 3 fois les offensives d'Octeville. Le ton était donné, ce soir plus que jamais, rien ne passerai. Kiers et Lopez montraient elles le chemin en attaque pour leur équipe en transpercant par 2 fois la défense Bleue et Blanche. Pasma et Bruneau enfoncaient le clou et forcaient la coach d'Octeville a prendre un temps mort à la 7e minute de jeu, son équipe étant déjà menée de 6 buts à 0. Provoquant un semblant de réveil du côté des coéquipières de la capitaine Valette, Dia scorait par deux fois et Saibou dans sa cage gagnait son duel face à Bruneau, insuffisant cependant face aux vagues Rouennaises.

7-3 10'


Avec le réveil progressif de l'équipe adverse, les joueuses de David Ruch le savaient, hors de question de faire redescendre la pression. Crispin emmenait l'équipe d'Octeville vers l'avant et scorait au terme d'une très belle action collective. Benezeth trouvait elle aussi rapidement le chemin des filets. C'est à ce moment que David Ruch pris à son tour un temps mort pour calmer le jeu dans un match qui commencait à s'emballer dans tous les sens. Aucune inquiétude pour les Rouennaises toujours aussi concentrées avec pour exemple Pasma ne tremblant aucunement pour transformer son pénalty. Santiago frappait avec force le poteau de Le Cloarec, mais pas de panique dans les rangs des Beliers, Gillet prenait elle aussi à son tour les choses en main et ajoutait deux unités au tableau d'affichage pour distancer à nouveau Octeville.

11-6 20'


La suite du match allait s'avérer être une véritable guerre des nerfs. La dynamique du match alors tenue de main de maître par les résidentes du Kindarena commencant quelque peu à s'enrayer. Relancées dans la partie par l'intermédiaire de 2 pénaltys transformés, les joueuses de la capitaine Valette montraient alors un tout autre visage. Le jeu s'accélerait et prenait de court les Rouennaises. Saibou remportait ses duels les uns après les autres et Benezeth venait punir dans la foulée les Béliers. Le Cloarec gardait son calme et répondait à Saibou en frustrant à son tour Dia de manière autoritaire. Malgré les réalisations de Viogne et de Seguin, Octeville scorait une dernière fois sur le gong, bien décidées à avoir le dernier mot de cette partie.

13-11 30'


De retour des vestiaires, Octeville repartait sur le même rythme qu'en fin de période. Crispin transpercait la défense mais Le Cloarec ne comptait pas en rester là. Relancant immédiatement le ballon vers Lopez, la gardienne Rouennaise organisait avec brio sa défense, ne laissant que des miettes à Octeville pour revenir dans la partie. Kiers et Pasma transformaient sans trembler leurs pénaltys mais c'était bien les seules occasions que laissait filer Saibou dans ses filets, stoppant par 3 fois les break Rouennais. Gillet ne s'avouait pas vaincue pour autant et engageait un duel dans l'angle avec Saibou. Tournant à l'avantage de la Rouennaise, les Béliers pouvaient souffler un court instant distancant de 2 buts les Bleues et Blanches.

17-15 40'


La bataille ayant lieu sur le terrain comme dans les gradins, Baudry sur pénalty, venait elle mettre d'accord tout le monde. Remportant par deux fois avec délicatesse son face à face avec Saibou, elle redonnait à ses coéquipières un bol d'air. La pression d'Octeville s'accentuait néanmois. Dia en break trouvait la faille de Le Cloarec. Benezeth et son équipe se montraient de plus en plus dangereuses, frappant par 3 fois les poteaux avec fracas. Lapointe et Engel trouvaient elles aussi le chemin des filets, forcant la coach d'Octeville à prendre un nouveau temps mort. 

21-19 50'


C'est dans les grandes rencontres que l'on peut voir de grandes joueuses et celle ci en était définitivement une. Octeville poussait du mieux qu'elles pouvaient, mais sans succès. Butant encore et encore sur Le Cloarec. Malgré une ouverture trouvée par Benezeth, la défense de Rouen était bien en place, et, profitant d'un moment de relachement de leur adversaire, venait porter le coup de grâce par 3 fois par l'intermédiare de Gillet. Le Cloarec, se dressait une dernière fois pour stopper Octeville et en éteindre la flamme une bonne fois pour toutes. La rencontre était terminée, le leader Octeville était tombé, il était temps de savourer !


Score final 25-20, issue cruelle pour les unes, merveilleuse pour les autres, une chose reste sûre, ce sont ces moments qui resteront dans la mémoire de tous !


Marius Flamein - Bord de zone 




Réveil tardif